473 millions

L'Etat va mettre 473 millions d'euros de son budget pour financer les chaînes publiques, afin de compenser la disparition de la pub.

Amis qui n'avez pas la télévision, sachez qu'à présent vos impôts servent à payer l'abrutissement public des autres... Vous ne trouvez pas ça scandaleux, vous ?

Commentaires

1. Le vendredi, septembre 26 2008, 20:26 par fiftywan

et la redevance, on en fait quoi dans tout ça? Heureusement que je paie pas d'impôts en France, dis donc...

2. Le samedi, septembre 27 2008, 09:42 par chyro

Je plussoie fiftywan.

En revanche, pour nuancer un tout petit peu les propos de kaze_, la France est le seul pays ou je puisse regarder un épisode de Futurama sans coupure pub. Même si on s'en fiche de la télé, je trouve que c'est quand même pas mal (surtout pour faire râler mes camarades d'autres nationalités). C'est un peu le principe des impôts, partager. Tu paies leur télé même si t'en as pas, ils paient tes pistes cyclables, même s'ils ont pas de vélo.

3. Le samedi, septembre 27 2008, 16:46 par _ezaK

Mouais, l'argument du "bien d'utilité publique"... Je rappellerai simplement que jusqu'à présent il n'y avait pas "d'impôt télé", et que la redevance était payée exclusivement par ceux qui avaient un poste. La télévision n'était donc pas considérée comme "d'utilité publique." Et je doute que la situation ait subitement changé.

[troll] sans compter que 473 millions d'euros, ça fait cher la campagne de pub de sarko...[/troll]

4. Le lundi, septembre 29 2008, 12:39 par Sybevzbaq

J'ai du mal à partager l'argument de l'utilité publique, a plus forte raison quand la comparaison est faite avec le vélo. Un moyen de transport, c'est nécessaire à tous, la télévision, non. (Bien sûr, comme outil de propagande, certains au pouvoir peuvent trouver ça absolument nécessaire pour se maintenir.)

J'ajoute par ailleurs qu'il a été annoncé que la redevance serait dorénavant indexée sur l'inflation. J'avoue ne pas avoir vu le rapport (en dehors d'être néfaste à mon pouvoir d'achat éventuel si je venais à acquérir un poste).

5. Le lundi, septembre 29 2008, 16:04 par kim

l'indexation permet de réhausser la redevance de manière "silencieuse" et mécanique. Je suppose qu'ils partent du principe que les coûts de production et d'exploitation sont liés à l'inflation et que donc les revenus devraient l'être aussi...
M'enfin je suis d'accord avec ./4 : la télévision n'est pas d'utilité publique : si je n'ai pas de télévision, pourquoi payer pour celle-ci ?
Après, j'ai une radio, que j'écoute... Notamment radio france. Donc bon, je vais pas raler, la redevance sert également au paiement des radios.