Depuis la rentrée scolaire/universitaire, le péage entre Mulhouse et Belfort, globalement obligatoire pour tous les gens qui veulent rejoindre ces deux villes quotidiennement (la nationale traverse beaucoup de village, est longue et lente, et couverte de radars mobiles en général, donc pour ceux qui font pas attention et/ou ont pas de régulateur de vitesse...), a augmenté de tarif. On passe de 2.6 à 2.7€ par passage (donc, 5.40€ par jour).

Le nombre de véhicules empruntant le réseau APRR (Paris Rhin Rhône) a augmenté de 1.3%, on peut imaginer que ça a augmenté pareillement à ce péage précis...

J'ai également découvert qu'ils ont modifié les stations de paiement automatique, on peut maintenant payer par billets & pièces, comme sur un distributeur. Et depuis le 28 septembre, il n'y a plus QUE des caisses automatiques la nuit. C'est à dire moins de salariés, de nuit (donc avec prime de nuit), mais une augmentation du coût usager de 3.8%, supérieure à l'inflation, alors que l'APRR dispose de comptes plutôt bons (résultat net positif).

Y'a un truc dans le potage...