Ca sent la magouille

C'est quand même bizarre que tous les netbooks linux soient vendus avec 512 Mo de RAM, alors que tous les netbooks windows sont vendus avec 1 Go de RAM.

... Et que les rares netbooks linux avec 1 Go de RAM coûtent plus cher que leurs équivalents windows !

Ca sent bien les accords occultes passés par Micro$oft, ça. Mais peut-être vaut il mieux ne pas trop en dire...

Commentaires

1. Le mercredi, octobre 22 2008, 17:15 par fiftywan

ASUS EEE PC. Avec Linux, soit la RAM est identique, soit double (selon les modèles). La capacité du disque est aussi soit identique soit double pour la version Linux. Et niveau prix, me semblait que c'était soit identique, soit moins cher, de prendre un netbook Linux. En tout cas, au Canada, c'est le cas. Y'a une c*** dans le potage en France?

2. Le jeudi, octobre 23 2008, 12:03 par chyro

Ils vont pas vendre un portable sous Windows avec 500Mo de RAM, ca tournerait pas ~_~

Si ca te réconforte, dis-toi que les 500Mo gratuits sont une compensation pour les malheureux qui ont choisi la version non-libre.

3. Le vendredi, octobre 24 2008, 09:34 par _ezaK

Ben finalement, je suis tombé sur une boutique qui vend *spécifiquement* du matériel avec Linux préinstallé (et en plus, pas un crapware Suse mal configuré, non non, un vrai Ubuntu tout bien installé et tout). J'ai donc commandé un MSI Wind avec 1Go de RAM et Ubuntu... Chez Iventive : http://www.i-ventive.com/component/...

J'aimerais au passage remercier Chyro, qui me connait trop bien et qui avait bien raison de ricaner lorsque je disais que je n'aurais "jamais besoin d'un gadget comme ça." (cf : http://blog.ikym.info/index.php?pos... )... :-P